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Le succès des 944 ne fut pas toujours aussi grand à cause d'une hausse importante du Deutschmark à partir de 1986 et de la montée des voitures de sport japonaises. Les ventes chutèrent à 16 000 unités aux USA en 88, et Porsche réactualisa les 944 avec la série 2. Les trois moteurs furent remplacés par un 2,7

litres 8 soupapes (944 2.7 l produite seulement 1 an), un 3 litres 16 soupapes (944 S2) et la 2,5 litres turbo reçut un plus gros turbo pour atteindre 250 chevaux.

Porsche ne modifia peut-être pas assez la deuxième série. Les japonaises, avec à leur tête la Nissan 300ZX et la Toyota Supra, prirent des parts de marché rapidement. Ces autos imitaient la Porsche 944 mais étaient vendues à un prix bien inférieur avec un équipement standard bien plus fourni. Porsche dut se rendre à l'évidence : l'âge d'or de la 944 était révolu.

Il est intéressant de noter que la 944 série 2 offrait le meilleur comportement routier de sa catégorie : les revues automobiles s'accordaient à noter le comportement de la 944 comme étant largement au-dessus de toutes ses concurrentes.

944 S 2

date de production 1989/1991

cylindrée 2990 cm3 Alésage 104 mm

course 88 mm soupapes 16

puissance 211 cv Régime maxi 5800 trm

couple 28.5 kpm Couple maxi à 4100 trm

Taux de compression 10.9 : 1 Distribution 2 arbres en tête

Injection Gestion intégrale

L Jetronic

Boite de vitesse 5 vitesses

Pneus avant 205/55/ZR16 (7J) Pneus arrière 225/50/ZR16 (8J)

Longueur 4230 mm Largeur 1735 mm

Hauteur 1275 mm à vide Poids 1350 kg

0 à 100 km/h 7.1 sec 1000 m départ arrêté 27.2 sec

Poids/Puissance 6.6 kg/cv Vitesse maxi 240 km/h

Consommation moyenne 10.3 litres/100 Ville 14.3 litres/100

Route 7.4 litres à 90 km/h Autoroute 9.1 litres à 120 km/h

Production 9352 ex S2 coupés 6980 ex S2 Cab

944 S2 TURBO

944 S 2 TURBO (CUP ou S)

date de production 1989/1991

cylindrée 2479 cm3 Alésage 100 mm

course 78.9 mm soupapes 8

puissance 250 cv Régime maxi 6000 trm

couple 35 kpm Couple maxi à 4000 trm

Taux de compression 8.0 : 1 Distribution 1 arbre en tête

Injection Gestion intégrale

L Jetronic

Boite de vitesse 5 vitesses

Pneus avant 225/50/VR16 (7J) Pneus arrière 245/45/VR16 (9J)

Longueur 4230 mm Largeur 1735 mm

Hauteur 1275 mm à vide Poids 1400 kg

0 à 100 km/h 5.9 sec 1000 m départ arrêté sec

Poids/Puissance 6.6 kg/cv Vitesse maxi 260 km/h

Consommation moyenne 9.7 litres/100 Ville 13.1 litres/100

Route 6.9 litres à 90 km/h Autoroute 9 litres à 120 km/h

Production Turbo S cab 528 ex Turbo S coupé 1635 ex