Skip to main content

CECI CONCERNE LE SYSTEME D’ALLUMAGE A RUPTEUR (vis platinées)

Le réglage se fait sur le PMH du cylindre 1, celui à l’avant du moteur (poulie de la courroie d distribution), il y a un repère sur le volant moteur, que l’on peut voir par la fenêtre sur la cloche d’embrayage avec la marque de l'avance initiale de 10° avant PMH, les autres repères, celui sur la poulie de la courroie de distribution et celui sur la poulie sur le vilebrequin doivent coïncider.

Mettre le volant moteur sur le repère à moins 10°. Le calage se fait sur le cylindre N°1

CONTACT COUPÉ

Utiliser une lampe stroboscopique, si vous n’en avez pas, utilisez une simple lampe témoin 12v.

Un fil sur le PLUS batterie

L'autre fil, sur rupteur mobile des vis platinées, sur le fil condensateur/bobine (sur la tête d'allumeur il n'y a que les sorties HT des bougies) d'ailleurs ce réglage se fait souvent tête d'allumeur enlevée car on en profite pour régler l'écartement des vis environ 0,4mm et repérer le fil de bougie qui va sur le cylindre N°1.

Quand les vis platinées sont en contact le fil est à la masse (circuit fermé) la lampe est allumée.

Quand les vis platinées s'ouvrent le circuit est ouvert la lampe s'éteint (cela correspond à l'étincelle bougie).

Ensuite, desserrez le distributeur et tournez-le, dans le sens des aiguilles d’une montre, quand on est à la limite extinction/allumage de la lampe le réglage est (presque) correct. Bloquez le distributeur dans cette position.

L’ordre d’allumage est : 1 puis 3 puis 4 puis 2.

Lors du réglage, il faut toujours faire tourner le moteur dans son sens de rotation de façon à ce que les jeux soient rattrapés correctement.

Démarrez le moteur

Si le moteur ne tourne pas régulièrement, il faut ajuster l’avance.

Desserrez le distributeur et cherchez le régime MAXI en enlevant ou en mettant un peu d'avance,

le rotor tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, on diminue l'avance en tournant le distributeur dans ce sens de rotation, pour augmenter l’avance tourner dans le sens inverse.

Connectez-vous avec Porsche Club 924-944-968 France