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Serrez le frein à main et pour plus de sécurité, placer des cales de part et d’autre d’au moins 1 roue arrière.

Lever le véhicule et le faire poser sur des chandelles, ne pas travailler sur cric.

DEMONTAGE

Retirez les roues avant.

Retirez les plaquettes qui devront être changées impérativement avec des disques neufs, démontez les étriers sans débrancher les flexibles de freins, posez les sur une cale ou attachez-les, pour éviter de tirer sur les flexibles. Pour un simple changement de roulements laissez les plaquettes en place.

Retirez les caches poussières des fusées, ATTENTION , le cache poussières gauche a en son centre l’extrémité du câble du compteur kilométrique, maintenu par un petit circlip et en général couvert par du silicone, retirez le circlip, et retirez le cache poussières en tapotant avec un maillet en caoutchouc en faisant tourner le disque.

Avec une clé Allen, desserrez la bague de serrage et la dévisser, retirez la rondelle de serrage, tirez le disque vers vous, en principe cela vient facilement avec les roulements. Etant donné le faible coût des roulements il vaut mieux les changer en même temps que les disques (si les disques sont usés, les roulement sont de même).

Démontez la tôle de protection pour la nettoyer (acétone ou nettoyant pour freins). Ne jamais nettoyer les pièces de freins avec un produit qui pourrai contenir de l’huile minérale. Remontez la tôle de protection (serrage 1 m-kg).

REMONTAGE

Sur les disques neufs, encastrez le roulement interne, après l’avoir graissé avec de la graisse à roulements, placez le joint Spi d’étanchéité, face lisse à l’extérieur.

Graissez la fusée, présenter le disque et le faire glisser sur la fusée, il y aura une petite résistance qui est due à la mise en place du joint Spi d’étanchéité.

Graissez le roulement extérieur copieusement et mettez le en place, placez la rondelle de serrage en la faisant glisser dans la cannelure de la fusée, vissez la bague de serrage, continuez le serrage en faisant tourner le disque (évitez de mettre de la graisse sur le disque, jusqu'à ce que la bague soit serrée mais non bloquée, desserrez d’un quart de tour et resserrez jusqu’à ce que l’on puisse juste bouger la rondelle avec un tournevis.

Bloquez la bague de serrage avec une clé Allen (serrage 1 à 1.6 m-kg).

Replacez le cache poussière avec un peu de graisse à l’intérieur. Sur le côté gauche vous devrez penser à remettre le câble du compteur le petit carré entre dans le cache poussière et est bloqué par le circlip, assurez l’étanchéité avec une touche de silicone.

Remontez les étriers après les avoir soufflé, montez les plaquettes neuves.

Les disques et les plaquettes neuves nécessite un rodage, après le montage d’éléments neufs l’efficacité est moindre, le rodage s’effectue en roulant et en sollicitant les freins de nombreuses fois.

En téléchargeant le fichier, vous trouverez également la vue éclatée des différentes pièces.

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